Partez à la découverte de l’île de la Réunion à l’occasion d’un voyage en autotour à travers montagne, volcan et plages !
PRIX PAR PERSONNE : 2 280 €*
*Prix à partir de, selon disponibilité terrestre et aérienne au moment de la réservation.
Ce que vous allez découvrir en 11 jours.
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67 ou à info@routedesseychelles.com
Inclus :
Non inclus :
Partez à la découverte de l’île de la Réunion à l’occasion d’un voyage en autotour à travers montagne, volcan et plages !
*Prix à partir de, selon disponibilité terrestre et aérienne au moment de la réservation.
Enregistrement de vos bagages sur vol régulier.
Possibilité de choisir votre compagnie selon votre préférence
Départ de Province possible (nous consulter)
Dîner et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Saint-Denis. Après avoir récupéré vos bagages, vous vous rendrez au comptoir des locations de voiture pour récupérer votre véhicule. Puis, vous prendrez la route vers le cirque de Salazie.
Accessible par une unique route, le cirque de Salazie est inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco, et vous pourrez y admirer l’une des plus belles cascades de l’île, à travers des paysages façonnés par l’érosion, dans une végétation luxuriante grâce aux précipitations abondantes dans la région.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
Petit-déjeuner
Journée libre.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
Petit-déjeuner
Départ le matin de Salazie pour Saint-Pierre, à environ 2h de route. Nous vous conseillons d’aller faire une halte au marché de Saint-Pierre. Puis vous pourrez visiter le musée du rhum, à la distillerie Isautier. Enfin vous pourrez vous rendre au village pittoresque de l’Entre-Deux, qui a su conservé son charme d’antan et son architecture authentique.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle vous pourrez vous rendre au volcan du piton de la Fournaise. Vous pourrez faire un arrêt au cratère Commerson avant de traver la Plaine des Sables. Vous serez éblouis par ses paysages incroyables. Puis nous vous conseillons de partir à la découverte du cratère du Dolomieu, situé à 2 311m d’altitude. Si vous souhaitez ensuite vous aventurer dans l’enclos où se trouvent 60 cratères, nous vous conseillons de partir tôt le matin pour en profiter au maximum et également d’avoir de bonnes chaussures. Il est recommandé d’avoir une bonne forme physique. Vous pourrez ensuite visiter la Maison du Volcan à Bourg Murat, avant de faire un arrêt au Belvédère de Grand Bassin. Nous vous conseillons de passer devant les églises de Ste Anne et de Ste Rose, puis à la Marine de pêcheurs d’Anse des Cascades afin de découvrir les gigantesques coulées de lave des différentes éruptions du Volcan.
Nuit à votre hôtel
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour Cilaos (environ 1h15 de route). Journée libre durant laquelle vous pourrez découvrir les environs. Vous pourrez vous rendrez au cirque de Cilaos, dominé par le Piton des Neiges (3 071 mètres d’altitude). Il s’agit du le plus haut sommet de l’océan Indien. Des cirques de l’île, Cilaos est le plus ensoleillé et le plus sec. Vous pourrez alors découvrir ses pitons, cirques et remparts qui sont inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco. Vous pourrez profiter de cette journée pour faire une randonnée dans la montagne.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
Petit-déjeuner
Départ le matin de Cilaos pour Saint-Gilles, où vous longerez la côte Ouest. En chemin vous pourrez vous arrêter au gouffre marin de l’Etang-Salé et sur les plages de sable noir. Avant d’arriver à Saint-Leu, vous pourrez faire arrêt au Trou du Souffleur afin de découvrir ses geysers. A St Leu nous vous conseillons de visiter le Musée Stella Matutina, du centre d’étude des tortues marines Kélonia et du Conservatoire Botanique des Mascarins.
Installation à votre hôtel et reste de la soirée libre.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
Petit-déjeuner
Journée libre.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
Petit-déjeuner
Dernière journée libre, puis dans l’après-midi, vous prendrez la route vers l’aéroport où vous rendrez votre véhicule.
Enregistrement de vos bagages. Décollage
Dîner libre
Nuit à bord
ARRIVÉE A PARIS