Aux Seychelles vous pouvez faire de la randonnée. Si vous êtes sur l’île de Mahé de nombreuses randonnées sont à prévoir. Les randonnées sont pour tous les niveaux, mais celle d’aujourd’hui est une randonnée de difficulté moyenne. Il est conseillé de porter des chaussures fermés avec une bonne semelle et de quoi s’hydrater. L’itinéraire se nomme le Morne blanc pour une durée de 40 minutes et un dénivelé de 447 mètre.

Sur l’île de Mahé la randonnée du Morne Blanc.

Il est conseillé de faire cette randonnée en matinée afin d’éviter les nuages qui recouvrent l’île l’après-midi. Le sentier commence avec une ancienne plantation de thé, recouvert aujourd’hui par des canneliers. La flore se développe très facilement puisque la région est humide. Des palmiers exclusifs aux Seychelles se situent sur le chemin. Ils sont reconnaissables par les épines sur les troncs. Plus loin, des blocs granitiques forment des crevasses et vous pouvez vous en approchez pour peut-être croiser celui qui se nomme « Puits du Morne Blanc ». La progression devient de plus en plus complexe dans les hauteurs. Mais vous pourrez profiter de très belles vues en attendant le magnifique panorama du sommet.

Les petites espèces à découvrir lors de votre promenade.

De petits êtres pourront accompagner votre randonnée, ils sont si petits et si bien cachés qu’il faudra bien observer votre environnement pour les voir. Le plus fin de tous, le phasme. Tout en longueur, vous pourrez le confondre avec une branche. Mais aux Seychelles les phasmes sont de différentes couleurs et différentes tailles. Ils sont également nommés « le cheval de bois ». Vous pourrez les trouver près des fougères.

Le deuxième peut-être est un escargot. Mais celui-ci est particulier, puisqu’il est noir. Il est endémique aux Seychelles. On l’appelle l’escargot danseur, car il a la particularité de balancer sa coquille lorsqu’on vient le toucher. Cette randonnée est un superbe moyen de découvrir l’île et d’avoir un magnifique point de vue pour voir les autres îles des Seychelles.