Sur chaque île des Seychelles, les randonnées donnent des points de vue incroyables ou permet de découvrir des endroits cachés. La nature vous impressionnera par sa faune et sa flore. Nous vous proposons une escapade sur l’île de Praslin d’environ 3 heures par Anse Georgette et Anse Lazio.

La randonnée d’Anse Georgette par Anse Lazio sur l’île Praslin

Cette grande randonnée permet de découvrir deux magnifiques plages, avec une découverte de la forêt avec de nombreuses espèces végétales et animales. C’est une randonnée de difficulté moyenne donc malgré la durée assez longue le dénivelé n’est pas trop élevé, moins de 200 mètres. Le départ de la randonnée s’effectue prêt de l’hôtel Lemuria et ensuite il faut aller vers la maison forestière de Newcome. La randonnée commence par un endroit dégagé et vers un chemin praticable, un promontoire est rapidement accessible. L’île Aride et l’île aux Fous sont visibles depuis ce point de vue. Ensuite après 30 minutes de marche, l’eau bleue de l’Anse Lazio permet une halte idéale.

Après cette petite pause, il faut reprendre le même chemin jusqu’à la maison communautaire. Il faut emprunter le sentier derrière la haie d’allamandas, de belles fleurs jaunes. Il faut ensuite atteindre la crête, pour prendre la direction de l’Anse Georgette. Le sentier traverse une étroite rivière à guet puis remonte et redescend plusieurs fois. Il faut tout de même faire attention à la direction que vous prenez.

De nouveau, vous serez sur la crête. Le sentier poursuit jusqu’à une bifurcation. Il faut prendre à droite en direction de l’Anse Georgette. Et tout de suite après à gauche, vous pourrez ensuite voir le golf du Lemuria en contrebas. Une autre bifurcation, prenez à droite. Et la plage s’offre à vous, à l’extrémité du golf.

La faune et la flore sur votre chemin

Durant votre aventure sur l’île Praslin, des hortensias, des pervenches de Madagascar, des hibiscus et des citronniers. Le plaisir de découvrir une nature aussi riche permet de faire une halte et des photos macros magnifiques. De nombreux lézards se promèneront auprès de vous durant cette escapade. Mais vous verrez le scinque des Seychelles, un petit lézard marron, friand de la pulpe de la noix de coco mais aussi de tout ce qui peut traîner.