L’île Desroches est une petite île près de Mahé au Seychelles à 40min d’avion qui propose de nombreuses activités comme la plongée libre, la plongée avec bouteille ou encore la pêche. L’hôtel de l’île met à votre disposition des vélos pour flâner sur les sentiers de l’île, ainsi qu’un spa pour s’y détendre.

De nombreuses balades dans un cadre naturel sont proposées sur l’île, la plus longue promenade fait tout le tour de l’île qui fait près de 5km, comme la visite du phare de l’île « le phare de Desroches » situé à la pointe de l’île. Mais encore, ses nombreuses plages blanches où les tortues viennent pondre leurs œufs ainsi que les dégradés de bleus de l’océan Indien attirent les oiseaux des Seychelles.

Le seul hôtel se situe près du village qui abrite peu d’habitants. Ils entretiennent les cultures de cocotiers qui permettent de fabriquer l’huile de coprah (l’huile de coco), tout en essayant de préserver leur île. L’île Desroches est une beauté de l’archipel des Seychelles, c’est même l’un des plus beaux séjours que j’ai passé ! (note de Delphine).