Les îles Aldabra se situent au sud-ouest de Mahé. C’est un atoll de 350 km², classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et qui est composé de 4 îles : les îles Picards, Malabar, Polymnie et Grande Terre.

Un atoll protégé

Lors de votre voyage aux Seychelles, il vous faudra alors une autorisation de la « Seychelles Island Fondation » afin de vous y rendre, en bateau. Il faut compter plusieurs jours de traversé, car cet ensemble d’île se situe à plus de 1000km de Mahé ! La demande se fait en amont, mais des croisiéristes proposent des circuits à travers les îles intérieurs. Le bateau sera votre seule option car, en effet, il est impossible de s’y rendre par les airs. Son accès très compliqué a permis à la faune et à la flore d’être protégées des visiteurs.

Une atmosphère incroyable se dégage de cet atoll et les paysages vous plongeront dans un autre monde. Ces îles coralliennes possèdent une richesse naturelle, dont des tortues terrestres géantes qui se sont installées sur les îles.  

Le récif corallien est lui-même protégé des altérations extérieures. Diverses espèces marines ont pris possessions des lieux comme ces espèces de poissons : fusilliers arc-en-ciel, sergents à queues jaunes… Durant votre séjour aux Seychelles, vous aurez peut-être aussi la chance d’apercevoir des dauphins, requins, raies mantas et autres espèces maritimes.

Dans un encadrement strict, vous pourrez tout de même apprécier cette escapade depuis Maré. Pour les amateurs de snorkeling et plongée, vous pourrez découvrir les fonds marins d’une immense beauté, de façon encadrée.