Les Seychelles comportent de nombreuses plages, chacune plus belle les unes que les autres. Le sable maculé de blanc et l’eau translucide sont en quelque sorte l’emblème des Seychelles. Les plages sont arborées de cocotiers et de takamakas ce qui leur donne un côté d’île déserte ou bien sauvage.
Si vous vous rendez sur la Digue pendant votre voyage aux Seychelles, vous aurez l’embarras du choix pour venir poser votre serviette sur le sable chaud. Voici une liste non-exhaustive des plages où vous pouvez vous rendre :
1.Anse aux Cèdres :
Cette plage est située au Sud de la Digue, à 30min à pied d’Anse Union. Son nom lui vient des Cèdres qui arborent la plage. Le sable, les rochers de granit, les coraux, les coquillages et les cèdres se mélangent pour offrir une plage unique. Son récif corallien la protège, et vous pourrez profiter d’un paysage incroyable pendant votre voyage aux Seychelles. Cependant, ce n’est pas le meilleur endroit pour se baigner. En effet, la mer est peu profonde à marée basse, mais il y a de fortes vagues. Il s’agit d’une très bonne localisation pour les photographes cependant.
2.Anse Banane :
Située à l’est de la Digue, l’Anse Banane vous offrira une vue incroyable sur les quatre îles voisines : Félicité, Marianne, Grande Sœur et Petit Sœur. Si vous souhaitez vous baigner pendant votre voyage aux Seychelles, cette plage est adaptée. Elle n’est pas forcément recommandée aux familles à cause des coraux. C’est le spot idéal pour admirer la vue et faire des photos incroyables, que vous pourrez ramener de votre séjour aux Seychelles. Si vous souhaitez vous restaurer, rendez-vous au petit snack-bar très connu, « Chez Jules ». Vous pourrez y déguster des jus de fruits frais et fruits locaux ou bien y déjeuner.
3.Anse fourmis :
Enfin, voici une autre plage où vous pourriez vous rendre pendant votre voyage aux Seychelles : l’Anse Fourmis. Cette plage déserte est située à l’est de la Digue entre Anse Banane et Anse Caïman. Elle est fréquentée par les familles, qui y viennent pour les bains de soleil principalement. Cependant, la mer peu profonde à marée basse expose les coraux. La baignade n’est donc pas recommandée. Si vous souhaitez vous abriter du soleil un instant, les arbres Takamaka vous abriteront à l’ombre. C’est donc l’endroit idéal si vous voulez vous reposer au calme, loin de l’activité touristique.
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route des Seychelles pour organiser ce voyage.