Merci de votre suivi pour ce voyage.
Tout d’abord, nous revenons enchantés de ce magnifique circuit dans les îles.
Nous savions a quoi nous attendre car nous avions lu et vu sur internet un maximum de documentation, mais nous avons tout de même été éblouis par tant de beauté.
Rien a dire sur la compagnie aérienne, les vols inter îles et tous nos transferts.
« Mason » a été très présent, toujours à l’écoute et à fait le maximum pour nous donner satisfaction.
« Les  lauriers » à Praslin est une petite structure à recommander :
Accueil très sympathique, bungalows très propres et installations récentes,jardin très fleuri et bien entretenu.
Le must reste le dîner , avec un buffet de crudités , salades et légumes très variés accompagné d’un grand barbecue de poissons ( pêches par Edwin ,le patron)
Petits déjeuners copieux.
La direction nous a demandé si nous souhaitions échanger nos deux bungalows contre une villa à deux pas , proche de leur domicile. Nous avons accepté.
Effectivement , la villa est très grande, nous avions de belles chambres et une grande terrasse, mais il y a aussi 3 gros chiens qui montent la garde. Nous ne le savions pas. Donc il faut mieux aimer les animaux et être habitué à l’odeur des chiens, car ils étaient très souvent couchés sur notre terrasse.
« La pension Michel » sur la Digue n’a pas démérité :
Très petite structure au calme, mais proche des commerces.
Accueil très aimable, chambres très propres, literie confortable, et salle de bain très récente. Location de vélos.
Petits déjeuners  copieux servis à table.
Dîners très corrects pour un prix très raisonnable.
Puis retour à Mahé…et là …grosse déception à l’hôtel « les pieds dans l’eau »!!!
Ce que nous ne savions pas c’est qu’il était situé en bord de route, donc bruyant pour les chambres situées de ce côté. De plus nous avions un appartement 2 chambres pour 2 couples, mais une des chambres était petite, sur rue , pas du tout équitable avec celle plus grande ,vue mer. Délicat quand on part à 4… Nous avons donc tiré au sort…
Les draps avaient quelques taches de sang, les oreillers étaient jaunes de transpiration et puants. La baie vitrée ne fermait pas à clé , un interrupteur est tombé en allumant, la baie vitrée était sale et grasse,il n’y avait pas de dosette de gel douche, la poubelle de salle de bain n’était pas vidée…les fauteuils étaient maculés de taches et le ménage laissait vraiment à désirer…
La propriétaire a reconnu que toutes ces réclamations étaient fondées!!!
Le représentant Mason est intervenu, a pris des photos, et à fait son possible pour nous trouver un autre hôtel pour le lendemain.
C’est ainsi que nous sommes arrivés à  » l’auberge de l’anse Boileau », en demi pension. Merci encore à vous pour votre geste commercial que nous avons fortement apprécié.
La demi pension était parfaite, l’accueil charmant.
Les salles de bain auraient besoin de rénovation . L’hôtel est un peu bruyant à cause des chiens et des coqs. Très propre.
J’espère que tous ces détails vous serons utiles.
Nous recommanderons votre agence et nous vous solliciterons pour une prochaine destination lointaine , peut être la Polynésie ?