Cette île paradisiaque, Bird Island est l’île la plus au nord de l’archipel des Seychelles, à 100 km de Mahé. Cette île possède une végétation dense et est entourée d’une barrière de corail, parfaite pour faire du snorkeling et observer les nombreux poissons colorés. Mais, comme son nom l’indique, cette île paradisiaque est surtout connue pour ses oiseaux comme les sternes, martins ou pailles-en-queue ! Vous pouvez aussi décider de faire le tour de l’île en bateau. On accède à Bird Island en bateau depuis Mahé.
Île paradisiaque pour les amoureux de la nature
C’est une île paradisiaque, protégée et privée qui est une escale idéale pour les amateurs d’oiseaux mais aussi de tranquillité. L’hôtel Bird Island propose des bungalow confortables aux hôtes venus apprécier la nature préservée de l’île. La splendide plage de sable fin et l’eau turquoise n’enlèvent rien au charme de l’île et certaines activités nautiques sont possibles.
L’activité la plus prise sera sûrement l’observation des oiseaux où vous pouvez admirer des espèces aussi surprenantes les une que les autres. Cette île paradisiaque vous surprendra également par son calme la nuit tombée. Si vous faites une petite plongée de snorkeling, vous pourrez également admirer la caye de corail.
Les animaux sont également les bienvenus sur cette île paradisiaque, puisqu’en plus des oiseaux et des poissons, vous pourrez peut-être observer le site de nidification des tortues. Protégées les tortues n’hésitent pas à souvent fréquenter cette île. La vie aquatique est riche autour. Puisque cette île paradisiaque est également fréquentée par les grands dauphins et également les dauphins à long bec. Si jamais, vous partez durant les mois calmes, Octobre et Novembre, quelques fois vous apercevrez de magnifiques baleines. Cette île est un magnifique souvenir rempli de surprise de la nature insoupçonnée. Gardée au mieux dans son élément naturel cette île paradisiaque abrite une nature magique que les propriétaires respectent.