Peut être moins connues que le célèbre Hula d’Hawaï, il n’empêche que les Seychelles ont aussi un héritage culturel important issu des diverses ethnies ayant influencé ces îles.
Durant votre voyage aux Seychelles, vous aurez la possibilité de vivre de véritables expériences culturelles, notamment en vous initiant aux deux danses mythiques de l’héritage des Seychelles.
La Moutia est la danse traditionnelle des Seychelles. Crée à l’époque de l’esclavage, celle-ci est décrite comme étant une danse « érotique » et « forte », symbolique dans le sens où celle-ci raconte notamment, au son des percussions, les sentiments et la dure vie des esclaves. Un spectacle qui ne vous laissera pas de marbre.
Le Sega est une danse populaire dans les îles. « Énergique » et « sensuel », cet art se danse en couple, celui-ci se déhanchant en se faisant face, sans se toucher, suivant le rythme des différents instruments comme les guitares et tambours.
Pour apprécier ces danses, le festival Kreol fin octobre (Mahé) permet de s’initier au monde créole, son histoire, sa musique, ses danses, sa cuisine…
Une manière de vivre qui vous fera assurément voyager !