Créé en 1979, le parc national du Morne Seychellois se trouve sur l’île de Mahé et est le plus grand parc national de la région. Il couvre une superficie totale de 3 045 hectares, ce qui représente plus de 20 % de l’île de Mahé.
Parc naturel
Le magnifique littoral de Mahé est certainement le principal attrait lors de votre voyage aux Seychelles. Cependant, nous vous conseillons de prendre le temps d’explorer l’intérieur vallonné de l’île. Le parc national du Morne Seychellois abrite une grande variété de végétation allant des mangroves côtières au Morne Seychellois. Avec ses 905 mètres d’altitude, le Morne Seychellois est le plus haut sommet des Seychelles. Nichée dans une forêt dense, la région centrale du parc n’est accessible que par des sentiers pédestres.
Randonnée jusqu’au sommet
Lors de votre visite du parc national du Morne Seychellois, le pic Copolia situé à 500 mètres d’altitude vous permettra d’avoir une vue spectaculaire sur la côte Est de Mahé et ses îles granitiques voisines. Il vous faudra environ 4 heures pour grimper jusqu’au sommet. La majeur partie du sentier traverse une forêt dense, ce qui vous permettra de visiter à n’importe quel moment de la journée. Vous pourrez également pique-niquer tout en appréciant la vue du sommet.
Découverte de la faune et de la flore
Le parc national a un terrain escarpé de falaises et de rochers, couverts de forêts denses. Pour les amoureux de la nature, vous pourrez découvrir quelques plantes endémiques du parc national : la nepenthes pervillei, le phoenicophorium, une espèce de palmier et le petit arbuste medusagyne. De nombreuses espèces d’oiseaux peuvent être également observées dans le parc comme les crécerelles des Seychelles ou bien les pigeons bleus.e Si vous souhaitez visiter le parc national du Morne Seychellois, la meilleure période se situe de juin à novembre.
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route des Seychelles pour vous aider à organiser votre voyage.