À 5km de la côte de Mahé, se trouve le parc marin de Saint Anne, la plus ancienne réserve maritime des Seychelles. Il a été nommé ainsi, car sa plus grande île est celle de Saint Anne. Au total, le parc s’étend sur plus de 14km² et se compose de plusieurs îles, et de récifs coralliens.
Ce parc national marin a été créé dans la municipalité de Mont Fleuri en 1973, et ses objectifs étaient différents de ceux d’aujourd’hui. Au départ, le parc servait de ressource de roches de corail pour construire des maisons et les tortues étaient cuisinées en mets délicat.
Les pêcheurs ont eu tendance également à pêcher en abondance les poissons des eaux peu profondes. La biodiversité marine était donc menacée, il fallait trouver une solution pour conserver la nature, mais aussi l’attrait touristique du site, important pour l’économie du pays.
C’est pourquoi en 1994 une nouvelle loi a été promue afin de protéger ce parc marin. Des bouées ont été dispersées afin de délimiter des zones interdites. Cependant, il est toujours possible pour les touristes de venir faire du bateau ou de la plongée afin d’admirer la faune et la flore de ce petit coin de paradis.