Cette île est située à 56km à l’est de Mahé condense dans sa petite superficie (environ 2km²) toute la magie que les Seychelles offrent : des plages magnifiques de sable fin, une belle forêt tropicale épaisse, et des collines permettant d’observer un splendide panorama.
L’histoire de Frégate
Elle a été découverte vers 1744 par l’explorateur français Lazare Picault, il lui donna le nom de « Frégate » parce que l’île était peuplée d’oiseaux frégates.
Si aujourd’hui Frégate est connue et reconnue comme escale paradisiaque aux Seychelles, cela n’a pas toujours été le cas. Au temps bien animé de la piraterie, Frégate était le repaire de ces brigands des mers. Ils y entreposaient leurs armes et leurs trésors. Selon les rumeurs, un fabuleux butin serait encore caché au sein de l’île mais personne n’a réussi à le retrouver, peut-être y arriverez vous?
Que faire à Frégate ?
Vous pouvez opter pour de la plongée qui vous permettra d’observer les poissons des Seychelles. Deux options s’offrent à vous : la plongée-tuba ou la plongée bouteille.
L’île fournit également un large choix de fruits et de légumes typiques de Seychelles, parfait pour les gourmets.
Vous pouvez aussi tout simplement vous balader sur une des 7 superbes plages, la plus célèbre (et la plus belle) est celle d’Anse Victorin où vous pourrez y observer un panel assez conséquent de tortues et d’oiseaux. Je vous conseille de prendre votre temps pour les observer car la plupart d’entre eux sont des espèces en voie de disparition.
Pour finir vous pourrez aller à la tour de Mont signal, un rocher d’environ 125 mètres de hauteur. Vous pourrez y admirer un splendide coucher de soleil !
Comment s’y rendre ?
L’île est accessible par hélicoptère ou par bateau, cependant c’est une parenthèse tropicale qui a son prix, 800€ en bateau ou 870€ en hélicoptère.