Cerf Island se situe tout prêt de l’île de Mahé. C’est une toute petite île, mais l’intérêt de cette île se cache dans sa faune et sa flore, autant terrestre qu’aquatique. Vous pouvez vous rendre à l’île depuis Mahé avec une navette. L’Île Cerf ne cache pourtant aucun animal de ce type. Mais il possède ce nom avec la première frégate de la marine française aussi nommée Le Cerf. Cerf Island est une île surprenante pour enrichir votre séjour.
Découvrir l’Île au Cerf
Cette île n’est habité que par une soixantaine d’habitants. N’hésitez pas à emporter vos palmes et votre masque pour découvrir la faune et la flore aquatique. Vous pourrez explorer le Parc National Marin de Sainte-Anne en kayak et faire du snorkeling pendant une après-midi. Il faut surtout profiter de l’île pour se détendre. Il possible de découvrir l’île en catamaran !
N’oubliez pas également de faire une grande promenade sur l’île pour découvrir les oiseaux exceptionnelles et les plantes tropicales de l’île. Vous pourrez vous déplacer uniquement à pied sur l’île. Des chauves-souris, des caméléons et des tortues peuplent l’île. De quoi faire de grandes découvertes sur une petite île. Si vous souhaitez faire le tour de l’île par les plages, il faut attendre la marée basse et vous pourrez profiter d’un sable blanc.