Capitale comptant le moins d’habitant sur Terre, Victoria se situant sur l’île de Mahé, n’y est pas très loin puisqu’elle possède environ 30 000 habitants. Cependant, cette ville possède l’une des plus beaux environnements avec sa verdure, son océan et sa propreté. Un voyage à Victoria permet une rencontre conviviale avec ses habitants et leurs cultures.
Que découvrir dans cette capitale ?
La capitale, Victoria permet une immersion totale des Seychelles, en commençant par le marché de Victoria, appelé « Bazar ». Les produits typiques y sont présentés, du poisson, des fruits et légumes, mais il n’est pas question de négocier dans ce marché. Les commerçants chercheront à vous rendre le plus fidèle possible à son stand. Les artisans et les fleuristes offrent les plus belles raretés et savoir-faire de l’île. Si pendant votre voyage, vous souhaitez voir ce marché des plus animés, il est conseillé de venir le samedi matin. Les maraîchers du Sud de l’île viennent vendre leurs poissons et les concurrents n’hésitent pas à baisser les prix. En face de la Bibliothèque Nationale (que vous pouvez bien évidemment visiter), vous trouverez une des plus belles demeures de la capitale, Kenwyn House.
L’architecture se démarque par son élégance exceptionnelle et également son petit jardin. A l’intérieur se cache les plus beaux trésors des Seychelles, des bijoux mariant coquillages, argent et nacre. En 1984, cette maison fut sacrée Monument National des Seychelles de quoi s’immerger complètement dans sa culture durant votre voyage. Le Temple Hindou de Victoria se visite. Destiné à la communauté indienne des Seychelles, qui comptent environ 2000 pratiquants, ce temple immersif est riche en statues. Son toit muni de mille couleurs attire l’œil. Accueilli par une bénédiction ce temple marque par sa magie.
De nombreux autres lieux restent à être visiter dans cette magnifique capitale. A ne surtout pas louper pour un séjour riche en émotions.