La Digue est la troisième île la plus peuplée des Seychelles. On y accède en bateau depuis l’île de Praslin ou Mahé. Cette petite île située à 6 kms de Praslin est réputée pour ses plages de sable fin et son ambiance tranquille et paisible. Elle contient toutes les beautés de l’archipel des Seychelles : plages paradisiaques, rochers granitiques et collines recouvertes de cocotiers.
Vous ne manquerez pas de faire à La Digue
La Digue est un endroit idéal pour faire des balades à pied et à vélo ou des randonnées à cheval. Vous pourrez effectuer durant votre voyage à La Digue le parcours suivant, en débutant au port à Anse Fourmis, puis vous continuer par Anse Sévère, Anse Patates, Anse Gaulettes et finir à Anse Grosse Roche. Vous aurez ainsi effectuer les plus belles parties de l’île de La Digue. La plage à découvrir à pied est la magnifique plage d’Anse source d’argent. Cette plage est parmi les plus belles et les plus réputées de l’archipel. N’hésitez pas aussi à visiter le domaine de l’Union, dont la maison coloniale est entourée d’une végétation extraordinaire. Ce domaine de La Digue se situe dans la rue principale où vous pourrez découvrir le chantier naval, ainsi qu’un superbe atelier de coprah, des plantations de fruits et légumes, le parc à tortues et le moulin à huile.
Au niveau de la restauration, vous aurez de belles surprises pour découvrir les spécialités de La Digue. La boulangerie Camille peut vous accueillir de 9h à 21h du lundi au samedi. Cette boulangerie vous propose un délicieux gato piman sechellois. Souvent dégusté le matin, elle se compose de lentilles roses. Le château Saint-Cloud est également un lieu excellent pour se restaurer et se loger. Vous pourrez découvrir la pieuvre au lait de coco en brochettes de légumes. Si vous avez de la chance durant votre voyage, trois soirs par semaine, le chef cuisinier prépare un buffet créole immanquable. Accompagné de musiques, vous n’aurez jamais envie de quitter la magnifique ambiance de La Digue.