La Digue : la somptueuse

voyage-vacances-seychelles-le-repaireLa Digue est une petite île des Seychelles, faisant partie des 3 principales, et elle ne fait que 3km sur 5, et vous serez vraiment dépaysés, vous découvrirez une ambiance totalement différente de celle de Mahé et Praslin. A La Digue, tout le monde se connaît !  Si vous n’avez pas l’occasion de dormir sur l’île lors de votre séjour aux Seychelles, nous vous conseillons au moins d’aller y passer la journée depuis Praslin ( minutes en bateau). Découvrez notre sélection d’hébergements testé par nos soins à La Digue.

L’île de La Digue est renommée pour ses plages superbes et ses sites spectaculaires pour le snorkeling et la plongée sous-marine (en particulier en face de La Digue Island Lodge). Ne manquez surtout pas d’aller à Anse Source d’Argent, l’une des plus belles plages au monde ! On peut y admirer les formations granitiques sculptées par le vent et la mer au cours de millions d’années. Parmi les oiseaux que vous rencontrerez figure le Cobemouche de paradis, appelé localement « La Veuve« , une des espèces les plus rares de la planète (moins de 300 oiseaux) qui n’existe qu’à La Digue, et dont elle est le symbole.

La montagne dite Nid d’Aigle s’élève à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer et occupe une grande partie de l’Île. A Pointe Cap Barbi les plages sont, comme dans beaucoup d’autres endroits, entourées d’un merveilleux décor de granit. Les plages les plus isolées de Grande Anse, Petite Anse et d’Anse Coco sont d’une très grande beauté avec leur sable aux reflets rosés. Mais gare aux dangereux courants !voyage-sejour-seychelles-la-digue

Il est possible d’atteindre n’importe quel point de l’Île en moins d’une heure. A La Digue, il est agréable de se déplacer sur l’île à vélo et à pied facilement, car même s’il y a quelques « côte », les distances sont courtes et il n’y a quasiment pas de circulation… Tout les habitants se déplacent à vélo!