Bird : l’île aux Oiseaux

seychelles-voyage-bird-island

 

voyage-seychelles-bird-islandBird Island est une île corallienne de l’archipel des Seychelles, et est surnommée « l’île aux  Oiseaux », le paradis sur terre pour les amateurs d’oiseaux. Si l’envie vous prend de partager une petite île avec un million de sternes fuligineuses, Bird Island est le lieu que vous cherchez.

Bird Island abrite aussi d’autres espèces de sternes telles que les noddis et la Cygis blanche. Cette petite Île plate, à une demi-heure de vol de Mahé par Air Seychelles, se transforme en paradis ornithologique entre les mois d’avril et de septembre.

C’est aussi à Bird, situé en bordure du plateau des Seychelles, que le fond de l’Océan indien fait une chute de 2,000 mètres. Cet emplacement voyage-seychelles-birdparticulier fait que cette terre est la première rencontrée par les migrateurs venant de l’hémisphère Nord.
Les touristes peuvent souvent y admirer de près des espèces rares d’oiseaux migrateurs ou erratiques nouvelles pour les Seychelles, principalement entre octobre et mars.

Mais, quelle que soit la période, l’Île est une réserve privée et a beaucoup à offrir, comme le spectacle des tortues marines qui viennent y pondre (tortues imbriquées entre octobre et février et tortues vertes le reste de l’année). La pêche en profondeur y est excellente.

seychelles-bird-islandOn vous indiquera au Bird Island Lodge les promenades à faire et les zones de baignade. C’est le seul hôtel de l’Île et il offre des bungalows spacieux et confortables en bord de mer. C’est à Bird que vit Esmeralda, la tortue de terre en liberté probablement la plu~ grosse et la plus âgée du monde (âge estimé par certains à environ 200 ans). Son poids officiel est de 304 kilos, ce qui a valu a Esmeralda une place dans le Livre Guinness des Records.

Alors, n’hésitez plus, contactez-nous et nous vous organiserons le voyage de vos rêves aux Seychelles !