L’écotourisme :Respectez l’environnement lors de votre voyage aux Seychelles

 

Les Seychelles, un petit Paradis sur Terre en plein milieu de l’Océan Indien est à seulement 12 heures d’avion depuis Paris. Alors, pourquoi ne pas aller découvrir cet archipel aux îles paradisiaques ? Et qu’est-ce que l’écotourisme?

Avec ses 40 % de territoire classé à l’UNESCO, les Seychelles essayent de préserver un maximum de leurs espaces naturels en évitant le tourisme de masse. Le tourisme peut être un avantage économique mais aussi un élément dangereux pour les îles.

Des hébergements ont été créés, 100% écologiques, dans le but de respecter les paysages afin de ne pas les dénaturer et abîmer le patrimoine naturel.

Ces logements sont très actifs sur l’écologie et proposent des astuces sur comment recycler, éviter le gaspillage : en effet les restaurants utilisent des produits locaux de leurs jardins bio, minimisent les déchets afin d’éviter la pollution pour garder ce cadre de vie paradisiaque pour les locaux et pour les touristes engagés et respectueux de l’île.

Pour les déplacements, les Seychelles encouragent tout le monde à utiliser les transports en commun ou bien le vélo qui est bien adapté pour les courts trajets. Cela vous permettra d’être en contact avec la population de découvrir les paysages naturels et extraordinaires que vous offre cette île gorgée de trésors.

 

Pour toute demande de devis, contactez-nous (Delphine ou Charlène) au 01 43 74 96 67, et nous nous ferons un plaisir de vous aider à organiser votre séjour aux Seychelles !