La plage calme Anse Patates sur Digue Island

Lors d’un passage sur Digue Island, Anse Source d’Argent reste incontournable. Anse Patates possède un charme différent mais tout aussi surprenant et agréable. Tout au Nord de l’île, cette plage est accessible en vélo à pied ou en voiture. Cette plage accueille peu de visiteurs même si elle est à proximité d’un hôtel. Calme, ce lieu permet de passer un moment en famille ou en amoureux.

Les avantages à passer un petit moment à Anse Patates

Anse Patates est une plage particulière, avec toujours un espace ombragé. La mer devient rapidement profonde et les vagues sont plus agitées. Mais le snorkeling est toujours praticable. Les rochers et les plantes offrent un mélange coloré et agréable pour se détendre sur cette plage. La pratique de l’escalade peut également se faire sur ces rochers en granite. Le plus grand rocher ne fait pas plus de 8 mètres. Mais attention tout de même à être dans la pratique pour grimper.

Les plus chanceux pourront apprécier la compagnie de tortues mais aussi voir quelques dauphins au loin. La proximité également d’un restaurant et d’un hôtel permet d’y passer une journée agréable. Le paysage change énormément lors du changement de la marée. Il faut plutôt y aller à la marée basse. Il est donc tout de même important de préparer son séjour à Anse Patates sinon vous risquez de vous retrouvez sous les eaux avec des vagues.

Si vous souhaitez découvrir plus d’Anse dans cette région, il y a également Anse Sévère et Anse Union. Anse Sévère offre un spot de snorkeling très populaire et simple d’accès. Il faut simplement longer le récif de corail. Quelques-fois vous pourrez observer des raies, des poissons chirurgiens mais aussi les coraux.

La découverte des Seychelles passe également par les nombreuses plages et les beautés que peuvent offrir la nature, Digue Island est le lieu idéal pour ça.